Photos d'élèves assis en kimono blanc sur un tatami pour illustrer

NEWS/BLOG

ATOS JJB PARIS – CONSEILS POUR UNE CEINTURE BLANCHE EN JJB

ATOS JJB & Grappling Paris: Commencer en tant que nouvelle ceinture blanche peut être compliqué et difficile. Pour de nombreuses personnes, juste entrer dans l’académie et essayer un cours est intimidant. Ce n’est pas facile de se mettre en avant et d’essayer quelque chose de nouveau.

 

Au début, ça sera compliqué avec beaucoup de remises en question mais si vous persistez, le JJB sera l’une des choses les plus gratifiantes que vous ferez. Il est également important de se rappeler que chaque personne avec laquelle vous vous entraînez a commencé ceinture blanche comme vous.

Tous vos partenaires d’entraînement veulent vous voir continuer, alors rappelez-vous qu’ils sont là pour s’entraîner dur avec vous mais aussi pour vous aider le long de votre parcours. Si vous avez l’impression de ne pas apprendre assez rapidement ou que vous oubliez des choses, rappelez-vous simplement d’être patient avec vous-même. La clé est de profiter du processus et de s’amuser.

La vérité est qu’il n’y a pas de formule secrète pour rendre les choses plus faciles au début. Il faut juste du temps et de l’expérience pour commencer à voir vos progrès. Quelques conseils utiles pour rendre ces défis moins écrasants et, espérons-le, vous aider à progresser plus rapidement vers le niveau suivant.

NE PAS ABANDONNER

« Une ceinture noire est une ceinture blanche qui n’a jamais abandonné… »

Si vous continuez à vous entraîner régulièrement et à donner le meilleur de vous-même à chaque séance, vous continuerez à vous améliorer et plus vous viendrez, plus vous progresserez rapidement. Cela ne se produira pas du jour au lendemain, mais vous verrez une amélioration constante. Continuez simplement à vous entrainer.

SURVIVRE

En tant que débutant, vous allez avoir beaucoup d’informations qui vous arrivent en même temps, ce qui peut être extrêmement frustrant. C’est tout à fait normal, souvenez-vous simplement de vous en tenir aux bases.
Nous avons un cours de bases spécialement conçu pour les nouvelles ceintures blanches qui vous assure de commencer votre voyage en JJB avec une base solide. Concentrez-vous sur l’apprentissage des bases et tout le reste suivra. Si vous ne réalisez pas beaucoup de soumissions au début, ce n’est pas grave. Il est plus important d’apprendre à vous défendre et à vous avancer dans une position dominante. Une fois que vous apprenez à vous mettre dans de bonnes positions, les soumissions viendront. Si vous êtes trop dépassé, essayez simplement de vous concentrer sur la technique qui a été enseignée ce jour-là.

RELAX

Rester détendu pendant les séances d’entraînement est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, surtout pour un nouveau ceinture blanche. Il faut du temps et de l’expérience pour apprendre à ralentir et utiliser son énergie judicieusement. Au début, vous gaspillerez beaucoup d’énergie en effectuant des mouvements superflus, mais à mesure que vous acquérez de l’expérience, vous deviendrez plus efficace. De nombreux débutants confondent gaspiller de l’énergie avec s’essouffler et pensent qu’ils ont juste besoin de travailler leur cardio. Bien que cela soit probablement vrai, ils ont également besoin d’apprendre à se détendre et à utiliser leur technique au lieu de leur seule force. En vous entraînant davantage, vous apprendrez à contrôler le rythme du combat au lieu d’essayer de tout donner pendant tout le temps. Si vous utilisez toute votre force pour appliquer une soumission et que votre partenaire ne tape pas, vous ne le faites probablement pas correctement. Essayez de prendre du recul et de vérifier votre technique au lieu de simplement forcer votre passage. Cela contribuera également à assurer la sécurité de vous et de votre partenaire d’entraînement pendant les combats.

TAPEZ

Laissez toujours votre ego à la porte et souvenez-vous que vous êtes là pour apprendre. Acceptez le fait qu’au début, vous serez beaucoup soumis et c’est normal. Cela fait partie du processus d’apprentissage. Reconnaître ce que vous avez fait de mal et en tirer des enseignements au lieu de simplement vous frustrer. Plus vous apprendrez rapidement de vos erreurs et les corrigerez, plus vous progresserez rapidement. Souvenez-vous de ce que cela fait d’être soumis, de sorte que lorsque vous soumettez l’un de vos partenaires d’entraînement, vous serez toujours respectueux et modeste. Tout le monde est là pour apprendre et s’amuser, donc entraînez-vous dur mais respectez toujours vos coéquipiers. Après le cours , réfléchissez à ce que vous avez bien fait et à ce sur quoi vous devez travailler.

NE VOUS SOUCIEZ PAS DE LA CEINTURE

Ne vous entraînez pas seulement pour la prochaine ceinture. Si vous vous concentrez sur l’amélioration chaque jour et que vous êtes constant, la ceinture viendra. Ce n’est pas une question de rang, mais de profiter du processus et d’apprendre un peu plus chaque jour.

TOUJOURS POSER DES QUESTIONS

N’ayez pas peur de poser des questions. La plupart des ceintures supérieures et des instructeurs sont désireux d’aider les ceintures inférieures, et cela vous aidera à apprendre plus rapidement. Essayez également de rester présent pendant vos séances pour savoir sur quoi vous devez travailler et quelles questions vous devriez poser. Nous permettons à nos étudiants de rester un peu après les cours pour travailler sur des choses et poser des questions. Une autre façon d’améliorer plus rapidement est de prendre des coachings individuels. Les coachings individuels offrent un environnement d’apprentissage adapté à vos besoins, questions et jeu spécifique.

Rechercher

Articles récents

RTL le cube fight club

Le Cube Fight Club Sous les Feux de la Rampe

Nous vivons un moment historique au Cube Fight Club ! Notre passion et notre dévouement pour le MMA sont désormais reconnus au-delà de nos murs, preuve en est, notre récente apparition dans un article de RTL. Cette couverture médiatique vient souligner l’essor et la popularité grandissants du MMA en France, et nous sommes fiers d’être à l’avant-garde de ce mouvement.

PARTAGE CET ARTICLE